Rénovation et extension
Extension d’une pièce à vivre avec piscine et jacuzzi
Aigues Mortes
Dans le cadre de l’extension d’une maison existante, notre équipe a pris en charge l’ensemble des travaux de gros œuvre et d’aménagement intérieur afin de créer un espace détente chaleureux et lumineux, destiné à accueillir une piscine (déjà existante) et un jacuzzi.
Le projet a été réalisé sur un terrain souple, nécessitant un briche roche pour démolition du dallage existant pour pouvoir créer des fondation renforcées de 50*60 et plot pour soutenir l’extension.
Les fondations reposent sur un dallage armé, comprenant : un ferraillage 15 x 35 010 mm, le décaissement, la mise à niveau, et le scellement des aciers pour la reprise sur la dalle existante, la pose de treillis soudés, le coulage du béton, et la création de saignées d’ancrage latérales.
L’élévation a été effectuée en agglomérés de 20 cm, sur une hauteur moyenne de 2,40 mètres, garantissant solidité et durabilité de la structure.
Un plancher bois structurel a été mis en œuvre avec des pannes section 13 x 2 cm, des panneaux CTBH 22 mm, posés à entraxe 50 cm et des sabot métallique pour la fixation et la reprise des charges.
Cette structure assure une excellente résistance tout en apportant un confort acoustique et thermique adapté à une pièce de détente.
Un faux plafond horizontal suspendu a été réalisé sur ossature métallique type F47/S47, avec un plaquage BA13 fini et jointé.
L’isolation du plafond a été assurée par la pose de laine de verre PRK 32 revêtue kraft, épaisseur 101 mm offrant une résistance thermique R = 3,15.
Une isolation supplémentaire en 200 mm a été intégrée pour renforcer le confort thermique de l’ensemble.
Partager